Psycologue ou psychiatre?? ou les 2??


depuis que l on ma detecter des bulles subpleurables au poumon droit je n arrette pas d avoir des crises d angoisses et de panique. g peur de mourrir ettouffer si elle eclatent .je ne vis plus. chaque douleur m alarme et me fais paniquer g la phobie de mourir ou d avoir une maladie. incurable. tout s affole en moi g peur de manger de boire de ne pas pouvoir uriner d avoir une crise d anevrisme si g mal la tete, d avoir un infartus etc etc .total je v au urgence fai de check up voistou les docs possible osteopathe naturopathe homeopathe etc etc et rien g toulours mes angoisses meme les medicaments comme le diazepam ne m aide pas tou le contraire g la phobie de le prendre. c plus koi faire. devant tou ces echec suis un mort vivant. je vais plus a mon travail ne sors plus, rien rien .suis abandonner et attend la mort chez moi completement angoisser..suis prostrer devan autan d inpuissance .ke faire???appeler les urgences et me faire interner de force???

Written by Ludobcn in Mental Health


Better Answer

Ne parle pas comme ça tu te détruit encore plus!
Et ce n'est pas une honte d'aller chez un psycologue ou mm psychiatre car la seule différence est que le psychiatre à fait des études un ti peu différente!!
Si tu as besoin de parler je peux te donner mon adresse...
Il faut que tu vois quelqu'un car tu ne peux pas te détruire ainsi!
Courage ne baisse jamais les bras stp

Written by Maevastyle


Other Answers

Ne parle pas comme ça tu te détruit encore plus!
Et ce n'est pas une honte d'aller chez un psycologue ou mm psychiatre car la seule différence est que le psychiatre à fait des études un ti peu différente!!
Si tu as besoin de parler je peux te donner mon adresse...
Il faut que tu vois quelqu'un car tu ne peux pas te détruire ainsi!
Courage ne baisse jamais les bras stp

Written by Maevastyle

Il serait bien que tu te fasses hospitaliser dans un centre psychiatrique. Il n'y a aucune honte à avoir à cela. La psychiatrie n'est pas uniquement faite pour les "fous".
Ils pourront soulager tes angoisses .
Garde Courage. Si tu as besoin de parler... je suis là.
tu me mets un mail.

Written by Mamie B

Calme toi, ces bulles ne sont localisées que sur un seul poumon, donc meme si elles eclatent ( et encore pas ttes en meme temps, ça n'arrive pas), tu vas faire ce que l'on appelle un pneumothorax, cad que ton poumon va se recroqueviller. MAIS, et c'est là que t dois etre rassuré, le poumon gauche lui, est intact, donc tu n'as aucuns risques de mourir etouffé. Mais en lisant ta question, je te trouve un "peu" hypocondriaque, et, sans etre interné de force ( kelle idée), je pense que tu aurais besoin d'un petit soutien psychologique ( psychotherapeute, psychiatre). Voilou et garde ton calme ;-)

Written by Ugotte

Bon, tout d'abord, les bulles sub-pleurales, en cas d'éclatement, vont donner un pneumothorax, c'est tout et c'est là tout ce qu'elle peuvent engendrer. Un pneumothorax, c'est pas la fin du monde, antibiotiques, quelques antalgiques, des antitussifs et voilà, ça se guérit très bien. Lors de l'éventuel éclatement, on ressent une douleur, certes assez vive, mais y'a pas de quoi en faire une dépression, avant de consulter un psychiatre, je te conseille un pneumologue qui prendra le temps de t'expliquer tout ça

Written by Alain R

Tu ne peux pas à la fois appeler les urgences et être interné de force... Il faut choisir. C'est un spécialiste qui pourra te dire si l'internement te serait profitable, ou pas.
Pense, déjà, sans l'aide d'un psychiatre, qu'il y a des gens qui n'ont plus qu'un poumon, et ils ne s'étouffent pas pour autant.

Written by Mamymi

Pour répondre à ta question, c'est le psychiatre qui sera le plus à même de t'aider et de te rassurer, car avant d'être "psy", il est médecin.
Il sera donc (contrairement au psychologue qui n'a pas fait médecine) parfaitement capable de faire le lien entre ta phobie et ta maladie, entre l'aspect psychologique et organique.
Courage ! :-)

Written by Firebird

surtout pas les psychiatres , le traitement mèdicamenteux antianxiolitique(calmant etc....) est contre indiqué.ce dont vous etes atteint a provoqué une apragmatie mentale,vous devez aller vous soigner,commencez par un psychothérapeute sérieux ,vous y verrez plus clair( exusez l'expression).

Written by Pharaonaman

Je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre car il pourra te prescrire des anxiolytiques. En fait, la différence entre un psychiatre et un psychologue, c'est que le psychiatre a d'abord fait des études de médecine(Il est donc médecin!) et après, il s'est spécialisé dans la psychiatrie. C'est donc seul le psychiatre qui pourra te prescrire des médicaments! Le psychologue, lui, a fait directement des études de psychologie. Il n'a donc aucune formation médicale et ne peut jamais te prescrire des médicaments. Je dois te dire que, moi aussi, j'ai eu une période extrêmement difficile cet hiver. Je n'osais plus manger, de peur que la nourriture reste coincée dans ma gorge et que je m'étouffe. J'ai fait des terribles attaques de panique. En plus, comme je ne mangeais presque plus, j'avais perdu beaucoup de poids. Je m'étais beaucoup affaiblie et j'ai été hospitalisée en hôpital psychiatrique. Là, ils m'ont donné des anxiolytiques(le Temesta) qui m'ont vraiment soulagée!!! Depuis, je n'ai plus eu d'attaques de panique, juste quelques montées d'angoisse! Mais dès que je prends l'anxiolytique(car je le prends toujours!), je me sens beaucoup mieux!!! Et maintenant, j'arrive de nouveau à manger normalement!!! Il faut à tout prix que tu sortes de ton isolement, car la solitude ne peut qu'augmenter l'angoisse! Va consulter un psychiatre en urgence et raconte- lui tout ce que tu vis. Il va sûrement te donner des anxiolytiques, et n'aie pas peur si tu dois te faire hospitaliser, ça ne veut pas dire que tu es "fou", juste que tu vis une période très difficile et que tu as un grand besoin d'être aidé et entouré!!! Je pense que ce serait effectivement très important que tu te fasses hospitaliser, il faut briser cette solitude!!! En tous cas, sache que je suis avec toi, et que tu peux me contacter, si tu le désires! BON COURAGE ET PRENDS BIEN SOIN DE TOI!!!

Written by Julie

va visiter un hopital ,les urgences, ou les cancereux, je pense que tu verras, que ton cas est bien minime, sauf si tu es trop égoiste. tu sais l'on peut mourir, n'importe quand, alors, profite du moment présent, sans penser à demain, arrete de vouloir le futur, t'inquiete, tu y arriveras un jour, comme tout le monde!

Written by Dunesse

Désolé de te dire ça ,mais Dunesse a raison , ton cas n'est pas désespéré , ce qu'il te faut c'est réagir et voir qu'il y a plus grave autour de toi . Plus on te plaindra et plus tu t'enfonceras . si tu étais en danger les médecins t'auraient hospitalisé . tu te torture crois moi .
Alors réagis , et relève la tête s'il te plait !
Donne nous de tes nouvelles .

Written by Dalila

il faudrait absolument que tu puisses en parler avec un psychologue ou psychiatre c au choix, en parler te fera du bien et t'aidera à comprendre peut être d'ou viennent ces peurs et ces angoisses

Written by Marianne